Jardiner avec les enfants est amusant mais aussi une source d’apprentissage en voici un aperçu!

Mémoire et histoire séquentielle: Tout jardinier doit suivre une séquence d’étapes afin de voir fleurir son jardin. Votre enfant utilisera sa mémoire et sa pensée narrative afin de bien cerner le processus à respecter: préparer la terre, creuser le trou, planter la graine.

Biologie: Votre enfant sera exposé au cycle de la vie de la plante: germination, croissance, reproduction de graines et floraison, mort.

Responsabilité: Un effort constant et spécifique est nécessaire pour vivre un succès lors de la création de son jardin. Il faut accepter les défis et encourager la prise de responsabilités. Bien suivre le processus permettra à l’enfant de voir les fruits de ses nombreux efforts.

Mathématiques: Combien de graines doivent être mises dans chaque trou? Quelle est la distance nécessaire entre chaque trou/graine? Quelle est la grandeur du jardin? Combien d’eau est nécessaire? Les mathématiques font partie intégrante du jardin et engage l’enfant dans la tâche de façon naturelle.

Estime de soi: Votre enfant sera très fier de voir son jardin fleurir. Après tout, ce qui était une montagne de terre est maintenant un jardin bien rempli grâce à ses grands efforts et à sa prise de responsabilité!