L’été est enfin arrivé. Sur Pinterest, Facebook et dans les magazines familiaux, nous pouvons trouver une panoplie d’activités amusantes à faire avec nos jeunes cet été. Vous savez ce que je veux faire avec les miens? Je veux que mes enfants vivent la même chose que j’ai vécu dans les années ’80. J’y ai survécu et ils y survivront aussi, parce que, 30 ans plus tard, je me rappelle encore combien de plaisir j’ai eu.

Voici 10 idées d’activités que vous pouvez faire avec vos enfants cet été afin de leur faire vivre une saison estivale des années ’80.

  1. Jouer dehors toute la journée. Il fait chaud? Laissez-les boire de la ose, courir au travers l’eau de l’arrosoir, se baigner, chercher des insectes, jouer à cache-cache, courir dehors dans la pluie, lire en-dessous d’un arbre, etc.
  2. Écouter la télévision. Laissez-les écouter les classiques: Looney Toon,  Seinfeild, Jeopardy, The price is right, Scooby Doo etc.
  3. Manger de tout. Laissez-les manger des croustilles, boire du Kool-Aid et des boissons gazeuses, manger du dessert avec une boule de crème glacée de plus et beaucoup de sirop!
  4. Aller au cinéma toute la journée. Laissez-les écouter plusieurs films au cours de la même journée.
  5. Passer trois jours de suite chez leurs meilleurs amis. Ils auront beaucoup de plaisir!
  6. Bricoler. Trouvez des choses autour de la maison qui ne servent plus et en faire un bricolage. À court d’idées? Consultez Google!
  7. Organiser un spectacle. Demandez-leur de vous présenter leurs nombreux talents tout en utilisant leur imagination.
  8. Jouer à des jeux de société. Les classiques sont les meilleurs!
  9. Construire un fort dans la cour arrière. Laissez-les le construire seuls en utilisant des couvertures, des draps, des boites de carton, etc.
  10. Ressortir l’extraordinaire de l’ordinaire. Parmi les choses plus banales, il y a toujours quelque chose d’extraordinaire.