Tous les enfants ont besoin de jouer dehors et de dépenser de l’énergie. Jouer dehors permet aussi aux jeunes de se sentir à l’aise à l’extérieur de leur maison et de s’adapter plus facilement aux nouveaux endroits et à de nouvelles personnes. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour aider vos enfants à explorer le monde autour de chez soi.

Profiter des ressources naturelles

Trouvez des lacs, des rivières, des champs et des forêts près de la maison et passez un après-midi avec votre famille pour pêcher, nager, faire de la randonnée, du bateau, etc.

Utiliser les haltes routières

Si vous habitez en ville, rendez-vous au parc public, aux jardins communautaires et parcs, ou amusez-vous aux patinoires, aux piscines, aux terrains de basketball, de tennis ou de baseball de la ville.

Créer un environnement favorable aux jeux

Si vous habitez dans un endroit ayant un accès à un terrain extérieur, créez un espace dans lequel vos enfants peuvent s’amuser. Par exemple, ajoutez-y un bac à sable ou une butte de terre où vos enfants pourront creuser et s’amuser.

Avoir des outils pour les enfants

Des longues-vues, des loupes, des pelles, des contenants pour les insectes, etc. sont des outils qui peuvent inciter vos enfants à jouer à l’extérieur.

Exposer les collections de vos enfants

Trouvez une place au sein de votre maison pour exposer les collections de vos enfants telles des roches, des coquillages, des feuilles, des cocottes, etc.

Apporter l’intérieur à l’extérieur

Apportez des jouets à l’extérieur avec lesquels vos enfants adorent jouer comme des blocs, des figurines, des maisons de poupées, des déguisements, etc.

Surveillance

Ne laissez jamais vos enfants seuls à l’extérieur près de l’eau et gardez tous les jouets hors d’endroits nécessitant une constante surveillance tels la piscine, l’entrée et la rue afin qu’ils ne soient pas tentés d’y jouer.

Protéger vos enfants

Assurez-vous de donner à vos enfants tout l’équipement de sécurité nécessaire lorsqu’ils jouent à l’extérieur. Par exemple, ils devraient toujours porter un casque lorsqu’ils font du vélo. Ils devraient aussi toujours porter un écran solaire ayant un FPS 30+ résistant à l’eau et qui devrait être employé aux deux heures, même lorsque c’est nuageux.

 

Avons nous oublier des essentiels sur cette liste? Quels sont vos jeux extérieurs préférés?