Profitez de vos vacances familiales pour avoir du plaisir avec vos enfants. Toutefois, nous savons que certains parents peuvent être un peu plus inquiets lorsqu’ils voyagent avec leurs jeunes. Donc, voici quelques conseils qui vous seront utiles pour votre prochain voyage en famille pour maximiser le plaisir et pour diminuer les moments plus ardus.

Garder des jouets uniquement pour le voyagement

Donnez à vos enfants un nouveau jeu ou livre lors d’un voyage est un bon moyen pour les garder occuper. Toutefois, il n’est pas nécessaire qu’il soit neuf. Après tout, un jouet caché est un jouet oublié! Vos jeunes redécouvrirons leurs vieux jouets préférés et auront du plaisir à le faire.

Sélectionner des jouets qui prennent peu de place, qui sont légers et qui ne font pas de dégâts

De cette façon, il est facile de tout nettoyer rapidement, les bagages ne deviennent pas trop lourds et il est possible d’apporter quelques jouets de plus.

Apporter le jouet préféré

Vous le connaissez! La doudou ou la peluche préférée est nécessaire pour les tout-petits. Assurez-vous d’ajouter ce jouet fort spécial sur votre liste de voyage et n’oubliez pas de bien l’apporter avec vous lorsque vous quittez un endroit. Ayez une deuxième option avec vous, au cas où.

Être créatifs

Vous avez besoin d’un jouet rapidement? Mettez des Cheerios dans un contenant! Vos jeunes enfants pourront s’en servir comme hochet ou maracas ou les déplacer d’un compartiment à l’autre. Prenez un rouleau de papier de toilette, découpez-y trois trous et placez une feuille à l’une des extrémités et retenez-la à l’aide d’un élastique et voilà! Vous aurez un instrument de musique maison! Bourdonnez dans le tube ou utilisez vos doigts pour bloquer certains trous pour faire des sons différents.

Aller au parc

Profitez du temps que vous avez pour aller au parc ou pour en visiter de nouveaux. C’est une belle activité permettant à vos enfants de se faire de nouveaux amis et d’apprendre sur d’autres cultures. N’inquiétez-vous pas pour les différences langagières…même si l’autre jeune parle un autre langue, ils trouveront une façon pour jouer ensemble. Le langage du jeu est universel.

 

Avez-vous des trucs que vous faites pour faciliter vos déplacements ou vos voyages?