Bien que la peinture à doigt du commerce soit non-toxique, vous allez adorez cette recette super simple à réaliser à la maison avec seulement 4 ingrédients ! Sans dégât, lavable et si votre petit loup avait envie d’y goûter… et bien vous sauriez ce qu’il y a dedans (Même s’il n’est pas recommandé d’en manger). De plus j’aime l’idée de pouvoir faire une tonne de teintes pour laisser aller mon imagination (lire celle des tout-petits) lors de mes (leurs) créations.

De plus je range le tout dans de petits pots de nourriture pour bébé (vides). Ils sont d’une taille parfaite pour conserver plusieurs couleurs et pas trop grand pour éviter de  »gros » dégats. Maintenant vous savez pourquoi vous les conserviez toutes ces années…

Ingrédients pour la peinture à doigt

  • 1/2 c. a thé de sel
  • 1/2 tasse de Corn Starch (farine de mais)
  • 3 c. a soupe de sucre
  • 2 tasse d’eau

Marche à suivre

  1. Combinez tous les ingrédients dans une petite casserole
  2. Réchauffez le mélange jusqu’à ce que la préparation épaississe
  3. Laissez refroidir. Versez dans vos contenants
  4. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour créez vos couleurs préférées
  5. Vous êtes déjà prêt pour vous amuser.

N.B. : Si vous ajouter trop de Corn Starch, la peinture aura une texture comme de la glue. Pour remédier à cela, ajoutez un peu d’eau ou diminuer la quantité de Corn Starch.

Pour ce qui est de la conservation, s’il vous en reste, je vous conseille de la conserver au réfrigérateur et de l’utiliser dans les 30 jours. La texture risque de devenir un peu plus épaisse avec le temps. N’hésitez pas alors, à ajouter un peu d’eau et à réchauffer un peu (sans le couvercle) dans le micro-onde et à bien mélanger pour que la peinture retrouve sa texture d’avant!

De plus, vos jolis petits pots de peinture pourraient faire de jolis cadeaux à glisser dans le bas de Noël ou pour une fête d’invités de vos enfants. Vous pourriez même la préparer avec eux, ils seront enchantés de pouvoir participer!

Amusez-vous bien!