Vous avez un petit pain au four? Félicitations! Voici quelques suggestions mignonnes, et totalement créatives pour annoncer la bonne nouvelle avec vos amis, la famille quand vous serez prêts.

1- Les images de l'échographie.

1- Les images de l’échographie.

1- Les images de l’échographie.
Quelles soient encadrées, dans une carte ou même intégrées dans une présentation Powerpoint. Les images valent milles mots. Vous aurez, vous aussi la chance d’admirer votre petit trésor alors que les félicitations fuseront de partout!

2- Le cadeau ''de bébé''

2- Le cadeau  »de bébé »

2- Le cadeau  »de bébé »
Que ce soit de petits chaussons, une tétine, un hochet, un mini cache-couche (plusieurs sur le marché ont de petit message hyper mignon) la personne qui recevra son  »premier cadeau de bébé » de votre part aura tôt fait de comprendre ce qui se passe!

Certaines mamans offriront également leur test de grossesse (joliment emballé) à leur Chéri pour leur annoncer la bonne nouvelle. Vous pourriez aussi accrocher la tétine au trousseau de clés ou au rétroviseur du futur papa; surprise assurée!

3- Le repas 'de bébé''

3- Le repas ‘de bébé »

3- Le repas « de bébé »

Pour faire votre surprise lors d’un repas pourquoi ne pas faire passer votre message en offrant des bavoirs à tous vos invités comme serviettes de tables? Vous pourriez aussi insérer un message personnalisé dans des biscuits chinois. Ou offrir pour le dessert une  »coupe » de purée de fruits pour bébé à même son petit pot! Vous aurez d’agréables fous rires pour tout le repas.

4- La chasse au trésor

4- La chasse au trésor

4- La chasse au trésor

Vous aurez préparé de petits indices amenant vos invités jusqu’à ce qu’ils trouvent un élément relié à votre grossesse. Petits chaussons de bébés, la chambre du bébé avec la bassinette, photo de votre échographie, laissez aller votre imagination.

5- La photo souvenir

5- La photo souvenir

5- La photo souvenir

Vous pouvez également demander l’aide à votre meilleure amie pour faire un mignon shooting photos de vous, de votre conjoint et même de vos enfants qui en seront les vedettes! Vous pouvez tenir une affichette, un tableau noir ou même peindre directement sur votre ventre la date prévue de l’accouchement.

6- Les enfants, disent toujours la vérité

6- Les enfants, disent toujours la vérité

6- Les enfants, disent toujours la vérité

Vous n’en êtes pas à votre première grossesse, vous pouvez faire participer vos enfants dans l’annonce. Demandez au futur papa de changer la couche du plus jeune alors que vous aurez glisser le test de grossesse positif dans son pyjama, vous pouvez aussi leurs demander de tenir un petit écriteau sur lequel sera écrit je vais bientôt devenir un(e) grand(e) frère/soeur. Vous pouvez également offrir à vos enfants un chandail qui leur annonce la bonne nouvelle (tu vas devenir un grand frère génial dans 8 mois) et qu’ils porteront ensuite lorsque vous annoncerez aussi à votre famille.

 

7- C'est la fête!

7- C’est la fête!

7- C’est la fête!

Si une fête tel qu’un anniversaire, Noël, Pâques, la fête des mères ou des pères… arrive vous pouvez assurément offrir vos vœux de la part de toute la famille… qui s’agrandit.  »Joyeuses fêtes de nous tous, signé maman, papa, le chien et le bébé (prévu telle date) ». À Pâques, vous pouvez offrir des petits nids et cocos avec un petit message concernant la date prévue d’accouchement. Vous pouvez l’inscrire au feutre en très petit sur un ballon que les gens devront gonfler

pour découvrir votre message. Ou, offrir un certificat de reconnaissance à vos parents, à la fête des mères ou des pères, puisqu’ils montent de grade en devenant maintenant des Papi et Mamie officiels!

Et vous, comment avez-vous annoncé la bonne nouvelle à vos proches? Qu’ajouteriez-vous à cette liste? Laquelle est votre préférée?