Au feu! 911 Pompiers - Jeu de société
Coopération dynamiqueDifférents niveaux de difficultésMatériel de qualité
Peu de réflexion est requise, le jeu est très mécanique
95%Coopératif
Matériel95%
Règle90%
Rejouabilité100%
Amusement95%
Avis des lecteurs 2 Avis
98%

Au feu! 911 Pompiers – Jeu de société

10 ans et +
2 à 6 joueurs
Durée : 45 minutes

Une fois l’appel de détresse reçu, la sirène d’alerte retentit dans la caserne de pompiers. Chacun enfile son équipement nécessaire pour exécuter la tâche qu’il se doit d’accomplir.
Dépêchons-nous avant que des gens
ne soit blessés.

Au feu!

Au feu!

Au feu!

Au feu!

Dans ce jeu coopératif, les joueurs doivent évacuer tous les occupants de l’immeuble avant que celui-ci s’effondre. À votre tour, vous allez devoir exécuter une des cinq actions suivantes : avancer, éteindre le feu, défoncer un mur, ouvrir/fermer une porte ou porter une victime pour l’emmener en sécurité. Lorsque le tour de table est complété pour tous, c’est maintenant au tour du feu de jouer ! Un d’entre nous lance deux dés qui vont déterminer l’emplacement horizontal et vertical des nouvelles flammes. Si par malheur, le feu se propage sur votre pompier, il doit évacuer l’immeuble pour reprendre ses esprits. De plus, si le feu est déjà présent sur la case, il se produit alors une explosion qui touche les cases avoisinantes.  

On apprécie beaucoup que le jeu offre quatre niveaux de difficultés, ce qui permet d’adapter la difficulté en fonction de l’âge des participants ou de leur expérience.

Le jeu coopératif est très bien exploité, nous devons se partager les tâches et bien communiquer pour maximiser l’efficacité de l’équipe.

Disponible ici

Pour mieux vous y retrouver 1 signifie très peu et 5 est le maximum

Caractéristiques 1 2 3 4 5
Chance  ✔️
Stratégie  ✔️
Interactivité ✔️
Variété  ✔️
Difficulté ✔️
Réflexion ✔️