Il existe une multitude d’applications pour faire le suivi de votre grossesse. Il est facile de se sentir dépassée quand viens le temps de choisir celle qui sera le mieux. Voici donc nos préférées qui offrent une foule d’informations intéressantes et qui vous suivront tout au long de votre grossesse.

1 : Parents grossesse (par Uni-Editions)

screen322x572

Parents Grossesse par UNI-EDITIONSUne belle application avec de beaux textes qui joint l’information essentielle provenant de spécialistes mixée des témoignages de d’autres femmes.  (Gratuite)

 

 

 

 

 

 

2- Ma grossesse aujourd’hui (par BabyCenter)

Chaque semaine découvrez une belle vidéo de ce qui se passe caché dans votre ventre. Chaque semaine des pistes et des textes sur les sujets d’actualités selon le stade de bébé et de votre grossesse. De plus, vous aurez également la chance d’être jumelé au forum de discussion de femmes qui ont une date d’accouchement le même mois que vous.
(Gratuite)

 

 

 

3- Alimentation grossesse (par HapHapHap)

Quoi manger? Quoi éviter? Avec cette application très légère vous n’avez qu’à entrer le nom d’un aliment et hop vous obtenez visuellement un crochet vert si tout va bien! Pour en savoir plus; tapoter le symbole et en un coup d’oeil vous savez également le pourquoi Une mine d’information pratique à garder sous la main avant d’essayer un nouveau plat!
(Gratuite)

 

 

 

4- Calculatrice poids grossesse (par Rebellion Media)

Inutile de manger pour deux, mais combien de poids une femme enceinte devrait-elle prendre pour rester en santé et pour avoir un bébé en santé? Inscrivez votre poids et suivez facilement où vous en êtes. (Gratuite – en anglais)

 

 

 

 

 

 

5- Ma valise de maternité (par HapHapHap)

Quoi mettre dans la valise avant de partir à la maternité? Une petite application toute simple qui vous suggère des listes pour le sac de maman, de papa, de bébé et les papiers (expression de France) à apporter. Le plus beau? Vous pouvez ajouter, retirer, et trier les listes selon vos besoin. Et le mode de classement : à acheter, déjà à la maison et dans la valise permet de ne rien oublier au dernier moment! (Gratuite)

 

 

 

 

Mentions Honorables

What to expect : vous guide tout les jours avec de beaux textes et beaucoup de textes de collaboratrice maman. De quoi déculpabiliser à bien des égards (Gratuite – en anglais)

Prénom : Votre petit trésor devra bien un jour avoir son nom mais trouver le bon est un casse-tête? Laissez-vous inspirer! (Gratuite)

iMaman – Grossesse et fécondité : L’application pour conserver toute l’info de votre cycle fini les papiers perdus. Ensuite, l’application vous suit tout au long de votre grossesse avec, entre autre, son compteur de verres d’eau et de coups de pieds de bébé. (Gratuite)

 

Quelles applications ajouteriez-vous à cette liste? Quelles sont vos apps. préférées de la grossesse?