Kabuki - jeu de société
SimplicitéPrise de risqueGraphique
Encore un jeu de mémoire diront certains
88%mémoire et d’observation
Matériel90%
Règle85%
Rejouabilité92%
Amusement85%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Kabuki

8 ans et +
2 à 6 joueurs
20 minutes

Les acteurs du théâtre japonais viennent tout juste de monter sur scène et vous devez distribuer les masques à chacun d’entre eux, mais attention … un acteur ne doit pas recevoir le même masque.  Alors prenez garde, car les masques se ressemblent beaucoup !

On est en présence d’un jeu de mémoire et d’observation qui comporte une petite dose de «bluff». Le but du jeu est simple, être celui qui a amassé le plus de point de Victoire ! Pour s’y faire, on dispose les quatre acteurs sur la table avec la pioche contenant tous les masques et on remet des points de victoire aux joueurs. Chacun son tour, on doit retourner un masque de la carte pioche et aller la distribuer sur la pile d’un acteur. On doit alors mémoriser les masques distribués aux acteurs pour éviter de le redonner à un acteur et dans le cas d’un oubli, pourquoi ne pas décider de «bluffer» ? Lorsque le masque est déposé sur un des acteurs, le joueur soupçonnant un doublon doit être le premier à dire «stop» ! Si effectivement il y a un doublon, il s’empare d’un point de victoire du dernier joueur et dans le cas contraire il doit en remettre un. La partie dure trois manches et ces dernières se terminent lorsqu’il n’y a plus de masque dans la pile ou qu’un joueur n’a plus de point de Victoire.

Bref, comme il est difficile de retenir tous  les masques qui se ressemblent étrangement, les joueurs doivent donc commencer à «bluffer» pour tenter d’éviter la catastrophe.

Disponible ici

Pour mieux vous y retrouver 1 signifie très peu et 5 est le maximum

Caractéristiques 1 2 3 4 5
Chance   ✔️
Stratégie   ✔️
Interactivité  ✔️
Variété  ✔️
Difficulté  ✔️
Réflexion  ✔️