Spinderella - jeu de société
OriginalitéRebondissementsHabileté pour évaluer les distances et le 3D
Il faut savoir apprendre à perdre car on recommence au début souvent
89%Coloré et amusant
Originalité0%
Adapté à toute la famille0%
Amusement0%
Stratégie0%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs
Âge recommandé : 6 ans +
Durée approximative : 20 à 30 minutes
Type de jeu : course, habileté, chance, famille

La victoire ne tient qu’à un fil !

C’est une course de fourmis et la victoire reviendra au joueur qui réussira à mener ses 3 fourmis au fil d’arrivée. Mais des péripéties attendent nos fourmis à chaque détour.
En effet, le hasard des dés peut donner des options de jeux un peu plus stratégiques. Ainsi, vous pouvez ralentir vos adversaires en déplaçant astucieusement les 3 araignées : vous pourrez ainsi suspendre la plus petite au-dessus d’une fourmi adverse et l’attraper dans votre toile. Elle sera alors obligée de revenir à la case départ. Mais attention à ne pas être vous-même piégé :il s’agit d’être au bon endroit au bon moment !

Une autre option des dés est de déplacer la bûche. Celle-ci peut venir empêcher des fourmis d’avancer ou vous protéger des araignées, selon la stratégie que vous privilégiez.

Finalement, la règle de déplacement des fourmis peut venir tout changer car une fourmi peut en transporter une autre sur son dos.

Gare à la toile propose aux jeunes araignées joueuses et aux fourmis courageuses une aventure ludique et palpitante en 3 dimensions.

Commentaires :

Père : « Le fait que le jeu est en 3D et qu’il est bien coloré attire immédiatement les enfants. On peut y jouer très bien en famille et l’équilibre est là. Tous ont une chance d’y gagner, petits et grands! »

Garçon : « On ne sait jamais qui va gagner parce que les araignées peuvent ramener les fourmis au départ n’importe quand. Et des fois, une fourmi en transporte une autre sur son dos… »

Mère : « Malgré qu’il prend un peu de place dans les bagages, on l’apporte toujours en vacances car c’est un bon favori de mes deux fils de 7 et 10 ans. »

Une vidéo sur la création de ce jeu : (Notez que le jeu est publié sous le nom « Gare à la toile » en Europe) http://www.trictrac.tv/video/iframe/Gare_a_la_toile_de_le_papotache

Pour la « vidéorègle » par ici : https://youtu.be/sCQ9rzvTHJs

 

Pour mieux vous y retrouver 1 signifie très peu et 5 est le maximum

Caractéristiques 1 2 3 4 5
Chance  ✔️
Stratégie  ✔️
Interactivité  ✔️
Variété  ✔️
Difficulté  ✔️
Réflexion  ✔️

Disponible ici