Pour impressionner vos enfants, voici une petite anecdote :

Oui, il y a un lien entre le cerf-volant et les dragons! Ça vient de l’étymologie du mot. En fait, le mot « cerf-volant » viendrait de serp-volanteserp étant un mot féminin en ancien français pour désigner un serpent. Mais qu’est-ce qu’un « serpent-volant » sinon qu’une représentation d’un dragon ? Même qu’au 16ième siècle, il y a des textes ayant décrit le survol de Paris par un étrange animal d’une merveilleuse grandeur et munie d’une longue queue.

kite

Avec le temps, le mot « serp » a disparu de la langue française remplacé par « cerf »

Avec le temps, le mot « serp » ayant disparu de la langue française, il a été alors transcrit phonétiquement par « cerf ». Les mots sèrp et cerf se prononçant de la même façon. Mais bien sûr, l’élégant objet qui vole dans nos cieux de nos jours n’a rien à voir avec le mammifère, le cerf, qui vit dans nos forêts !

Maintenant qu’on a capté l’attention des jeunes enfants avec cet animal mythique extraordinaire, que diriez-vous de faire voler à votre tour un « serpent-volant » ?

Cerf-Volant

Faire voler un cerf-volant est une activité père-enfant ou mère-enfant par excellence

Que ce soit au parc, en camping, à la plage ou à la campagne, faire voler un cerf-volant est une activité père-enfant ou mère-enfant par excellence. C’est un moment tout en détente où le seul fait de partager une activité entre « maître » et « apprenti » devient une occasion de semer des souvenirs inoubliables. Rires, partages, plein-air et détente, tout y est ! Amusez-vous bien !

Retrouvez le modèle qui vous plaira le plus ici