Que ce soit à la plage ou dans la cours il y a une foule de découvertes à faire avec vos Minimis. Nous avons trouver 3 nouvelles idées intéressantes à vous partager. Ce qui est encore plus amusant, avec ces idées, c’est que vous pouvez les essayer partout où les vacances vous mèneront!

Chasse au trésor

Quel Minimi n’aime pas les chasses au trésors? Je n’en connais pas un seul. Ils n’ont pas sitôt terminé qu’ils voudraient recommencer.

Envoyer les enfants en mission pour trouver quelque chose de brillant, quelque chose de vert, quelque chose de beau. Une fois qu’ils sont de retour, renvoyez-les pour trouver quelque chose de doux, quelque chose de rugueux, quelque chose de mou. Et puisque cette activité pourrait durer des heures voici d’autres idées pour poursuivre: quelque chose de lustré, quelque chose qui est dure, quelque chose qui est petit, quelque chose qui vit, quelque chose qui pousse, quelque chose qui est rond… N’oubliez pas de discuter avec eu de leurs découvertes. Qui sait, cette activité pourrait même leur donner le goût de débuter une collection.

Et pour les occasions spéciales vous pouvez même prévoir une petite surprise à la fin pour les récompenser de tout ce travail de recherche!

Match de couleurs

Vous connaissez le jeux de voiture que l’on nomme à voix-haute une couleur et on doit tous chercher à trouver un objet de cette couleur? Et bien voici une version ré-inventé qui vous permet d’y jouer dans la nature, au parc ou en camping.

Donnez aux enfants des crayons de couleur ou des cartons d’échantillons de couleurs de peintures de la quincaillerie et mettez-les au défi de retrouver les couleurs dans la nature.

C’est surprenant tout ce qu’on peut trouver.

Creuser

Désignez une zone où il est sécuritaire pour les enfants de creuser (c’est-à-dire pas un parterre de fleurs ou un endroit où quelqu’un pourrait ensuite tomber). Encouragez-les à rechercher des vers et des bibites à observer. Soyez courageux et donnez-leur de l’eau pour créer des «rivières» et des «routes» dans la boue!

Vos Minimis feront de belles découvertes de tous ce qui bouge, qui rampe et qui grouille. Ils ont rarement l’occasion de toucher et de regarder de plus près la vie qui nous entoure et qui n’est pas un Pitou ou un Minou.

Voici également quelques objet intéressant à ajouter à votre sac pour ces activités.

  • une loupe
  • un arrosoir
  • une petite pelle
  • un petit contenant transparent avec couvercle qui respire
  • et votre téléphone intelligent pour trouver le noms des insectes et les
    réponses aux: « c’est quoi ça? »

Que pensez-vous de nos idées de jeux pour profiter de vos sorties extérieures et aider vos Minimis à faire de belles découvertes ?